Conclusion

   Une inversion des pôles magnétiques de la Terre peut donc être fatale. Les satellites seront endommagés, donc ils ne fonctionneront pas, en conséquence l’espace aérien et le maritime seront paralysés. Les exportations par voie maritime et aérienne seront aussi touchées. Les produits périssables comme le fruit qui sont consacrés pour l’exportation pourriront. Ceci pourrait produire une chute des principales bourses mondiales et régnerait le chaos pendant quelques jours. Mêmes les systèmes de défense de quelques puissances mondiales pourront être piratés.
Cet épisode  de chaos se produira seulement le temps que les satellites et les instruments de navigation soient reconfigurés.
Les animaux migratoires auront besoin de se réadapter tels que les oiseaux migratoires et les tortues marines qui devront se réadapter au nouveau magnétisme de la Terre.
Le champ magnétique se diviserait en plusieurs pôles jusqu’à ce que le pôle magnétique nord arrive au pôle sud géographique et le pôle sud magnétique au pôle nord géographique. Dans cette étape de nombreuses aurores boréales seront visibles partout dans le monde.Le climat changerai drastiquement du à que l'intensité du champ changerai.
Mais le pire serait qu’on n’aurait pas de protection contre les  radiations  spatiales  qui sont des facteurs de l'environnement qu'augmentent les possibilités d'une mutation spontané aléatoire.

   L’Homme ne peut  pas causer une inversion du champ magnétique, mais il peut la causer indirectement à travers le réchauffement planétaire. L’ Homme est toujours inférieur à la nature.

No hay comentarios:

Publicar un comentario